PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

[+1]    #1 13/12/2019 05h01

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

J’ai fait une recherche pour vous aider à comprendre ce qu’est le fameux post only mode

Prenez le premier lien, et cliquez directement sur : traduire cette page.

Ca devrait vous donner ça

Je crois que c’est une page du site CoinbasePro wink

Dernière modification par Aigri (13/12/2019 05h09)

Mots-clés : bitcoin, crypto-monnaies, ether, litecoin


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

En ligne En ligne

 

[+1]    #2 14/12/2019 20h50

Membre (2018)
Réputation :   2  

Bonjour. Il me semble que votre ordre correspond exactement au prix de marché.
Si vous le déplacez très légèrement en dessous, c’est à dire à un prix d’achat inférieur au prix actuel de l’EOS il ne devrait plus y avoir erreur.

En effet, effectuer un achat au prix du marché vous coûterai plus cher car l’ordre n’aurait pas le temps de s’afficher dans le carnet d’ordres. Ceci correspond au prix "taker". Or, en sélectionnant "post only" vous n’autorisez pas ce surcoût. Vous achetez uniquement au prix "maker".

Bon trade à vous

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #3 30/06/2020 12h29

Membre (2010)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   186  

J’ai passé le weekend a repenser ma stratégie crypto monnaies et à m’intéresser à l’émergence de la DeFi (finance décentralisée) Ethereum. Je n’avais pas trop suivis ces dernières années.

Soyons clair, je me suis pris une claque. Des progrès incroyables ont été réalisés. Certe, il reste des problèmes à régler. Les prix des transactions sur Ethereum sont délirant en ce moment (>1€) et il y a pleins de projets de second rang.

J’ai rédigé un article qui peut aider à s’y retrouver (en restant sur du "basique" selon les critères du domaine):

How make money in the blockchain economy and in DeFi

Je suis intéressé par ce que vous avez découvert de votre coté ainsi que vos vues sur ce domaine.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 06/07/2020 18h02

Membre (2018)
Réputation :   12  

JesterInvest, le 30/06/2020 a écrit :

J’ai passé le weekend a repenser ma stratégie crypto monnaies et à m’intéresser à l’émergence de la DeFi (finance décentralisée) Ethereum. Je n’avais pas trop suivis ces dernières années.

Soyons clair, je me suis pris une claque. Des progrès incroyables ont été réalisés. Certe, il reste des problèmes à régler. Les prix des transactions sur Ethereum sont délirant en ce moment (>1€) et il y a pleins de projets de second rang.

J’ai rédigé un article qui peut aider à s’y retrouver (en restant sur du "basique" selon les critères du domaine):

How make money in the blockchain economy and in DeFi

Je suis intéressé par ce que vous avez découvert de votre coté ainsi que vos vues sur ce domaine.

La DéFi c’est la vie smile

Honnêtement les avancées sont énormes et tous les jours il faut se remettre à la page. Je n’arrive plus à suivre alors qu’il y a deux mois je suivais toutes l’actu …

Ce que j’ai découvert de mon côté …
Je sais pas ce que j’aime le plus … entre avoir un seul portefeuille décentralisé que je peux utiliser sur plusieurs app, devenir fournisseur de liquidité sur certaines crypto et encaisser les frais de transaction, de participer à une loterie ou l’on ne perd pas, mettre en collatéral de l’argent que j’ai prêté pour trader, toucher des dividendes d’une fraction de maison que j’ai acheté aux US … etc

Je pense que s’il y a régulation un jour ça peut prendre une place très importante !


Boursorama, Yomoni, Linxea

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 15/09/2020 11h43

Membre (2010)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   186  

- comment sont valorisés / monétisés les "pool tokens" attribués?

Si c’est sur le nombre de token que l’on obtient d’une pool, je n’ai pas regardé, c’est très variable par collateral (cela doit dépendre du nombre de décimales du sous-jacent.

Sur la valeur, c’est assez simple, si vous détenez 1% de la pool USDC-ETH (c’est indiqué sur uniswap, il suffit de regarder ce que contient ce contrat.

Par exemple, le contrat Uniswap USDC-ETH est ici:



Il y a aussi 8000$ de token SUSHI, mais ça c’est quelqu’un qui a fait n’importe quoi, c’est perdu à jamais.

- leur valeur apparaît-elle seulement lorsqu’on retire la liquidité?

La valeur définitive ne peut être connue qu’à l’exécution, je ne crois effectivement pas qu’Uniswap fasse une estimation. Zerion, vous donne la contre valeur de la liquidité, et vous savez que c’est globalement 50-50 en dessous.

- pool PAXG/ETH: comment se fait-il que les volumes de transactions n’apparaissent pas sur uniswap.info?

C’est un bug sur la nouvelle interface. Je note de temps à autre les rendement instantané (frais sur 24h divisé par la liquidité * 360).



Sur PAXG, il y a un nouveau token gold qui est pas mal non plus, CGT (mais encore trop jeune). Vous pouvez voir le collatéral sur ce site. Mais clairement, à ce stade, l’or ne prend pas encore.

L’évolution récente est tout à fait passionnante. Uniswap s’est fait copié par SushiSwap ce qui a attiré plein de monde et fait baisser les rendements (ils ont distribué les "actions" SUSHI à tout le monde). Mais finalement les volumes d’utilisations compensent cela actuellement (plus ou moins). Sur SushiSwap, le fondateur (anonyme) s’est enfui avec 15M$ à un moment (il n’a volé personne). Mais comme on est dans la DeFi et que l’incroyable arrive tous les jour, il les a rendu une semaine après en demandant aux "actionnaires" de SushiSwap de définir combien il devait être payé.

En tout cas à chaque fois que je pense qu’Uniswap est mort (au niveau des rendements), ça reprend vie ensuite. J’ai un portefeuille où je ne touche à rien avec un pool ETH-USDC et ETH-DAI depuis fin Juillet. J’en suis à +10% par rapport à avoir les actifs sous-jacent et ne rien faire.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #6 17/09/2020 09h39

Membre (2010)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   186  

On ne peut vraiment pas s’ennuyer dans la DeFi. Uniswap vient de lancer sa distribution de token.

Uniswap étant l’Euronext de la finance décentralisée, et le protocole qui génère le plus d’argent (400M$ par an), c’est un gros évènement. C’est valorisé actuellement 3-4Md$.

Les anciens sont récompensés, ce qui est atypique, mais fait bien plaisir en se levant le matin. Au cours actuel, chaque personne ayant utilisé Uniswap avant le 1 septembre reçoit 400 tokens UNI (soit 1200-1600$ au cours actuel), c’est 12 000 comptes (dont 2 qui sont à moi smile ).

Il y a moyen de récupérer d’autres tokens en apportant ds tokens de liquidité ici.

Le réseau ethereum est à genou.

Plus d’info => Uniswap | Introducing UNI

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #7 28/12/2020 10h14

Membre (2010)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   186  

Le projet 1Inch (agrégateur de plateformes d’échange décentralisé) a fait une distribution rétroactive de ses tokens. Ca m’a fait $1200 le 25 décembre smile J’ai converti directement ne voyant pas grand intérêt au projet (en tout cas pas pour une valo de $3B).

Il en a été de même sur TornadoCash, mais ce n’est pas cessible, donc pas de valeur. Token à retirer sous 1 an si vous y avez droit.

Suite à la fin du farming sur Uniswap, les apports de liquidité en ETH-DAI (ou ETH-USDC) sont à de nouveau à des taux intéressant (>15%).

De plus, vous pouvez apporter des apports de liquidité (ETH-DAI uniquement) en collateral à MakerDAO pour créer un effet de levier x2 (donc être 100% exposé à ETH). Il ne reste que $500k de place actuellement. Le taux d’emprunt est de 1% (vu que l’on gagne >15%, 22% sur les 7 derniers jours, c’est pas mal).

Enfin, si vous voulez prêter des ETH, Alpha Homora est intéressant. Je l’utilise depuis quelques mois. C’est en gros du 8%-10%. Il y a un léger risque de ne pas pouvoir retirer son apport immédiatement, mais alors ça veut dire que vous faire du 50% annuel. L’outil lui-même est plus pour des trader actifs sinon.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8 17/01/2021 13h28

Membre (2018)
Réputation :   12  

MisterDiv, pour répondre à votre question (j’ai discuté avec le support par rapport à la fiscalité quelques semaines auparavant) normalement tout est imposé à la source, et on devrait avoir un papier récapitulatif en début d’année, donc il ne devrait pas tarder à arriver.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+2]    #9 08/02/2021 16h08

Membre (2010)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   186  

JesterInvest, le 30/06/2020 a écrit :

J’ai passé le weekend a repenser ma stratégie crypto monnaies et à m’intéresser à l’émergence de la DeFi (finance décentralisée) Ethereum. Je n’avais pas trop suivis ces dernières années.

Soyons clair, je me suis pris une claque. Des progrès incroyables ont été réalisés. Certe, il reste des problèmes à régler. Les prix des transactions sur Ethereum sont délirant en ce moment (>1€) et il y a pleins de projets de second rang.

J’ai rédigé un article qui peut aider à s’y retrouver (en restant sur du "basique" selon les critères du domaine):

How make money in the blockchain economy and in DeFi

Je suis intéressé par ce que vous avez découvert de votre coté ainsi que vos vues sur ce domaine.

Je reprend ce message posté il y a 8 mois. Premièrement, parce qu’il y avait toutes les billes dedans pour faire des beaux profits (mais les risques étaient bien sur là).

Ensuite pour montrer l’évolution d’Uniswap, l’outil dont je parle le plus, la plateforme d’échange décentralisé.

Les dépôts de liquidités ont augmenté de x100 depuis l’article.



Le volume d’échange aussi



Cela risque bien sur de se finir à un moment (ce que je n’arrêtre pas de dire depuis), mais on a encore des taux de rendement de 30% sur la paire ETH-USDC. C’est un des smart-contract les plus sécurisé qui soit. Ce qui en prime permet d’avoir une exposition qui s’ajuste en continue sur 50% cash, 50% ETH. La paire ETH-WBTC est autour de 15% annuel (attention WBTC est un peu risqué techniquement).

La DeFi a beaucoup évoluée, mais, pour un investisseur, ça reste la base.

Par contre, c’est super moins accessible. Prévoir $20 de frais par transactions.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #10 12/09/2021 10h56

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Vous commandez et ensuite vous demandez des retours? 😉

J’espère que vous avez pensé à vous faire parrainer pour obtenir les 25$ offerts.

Sinon, vous avez déjà plusieurs avis dans la discussion sur le cashback

Message 180 - 163 - 170 …


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #11 22/10/2021 23h18

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

Bon ça y est j’ai craqué et ai testé une plateforme crypto, Kraken.

J’avoue que j’étais particulièrement surpris par la plateforme, recommandé par un pote. Pas vraiment en bien. Je m’attendais à un truc super moderne et bien foutu…

Mais Par rapport aux habituels sites de bourse auquel je suis habitué ( et qui n’ont rien d’extraordinaire), je trouve que c’est vraiment mal fait.

On ne retrouve pas clairement ce qu’on a gagné ou perdu, la visibilité du portefeuille est pas top et je me suis retrouvé à cliquer sur des liens pour essayer de faire des choses qui devraient être simples mais qui ne le sont pas sur le site. Pour une raison assez incompréhensible certains liens du menu ouvrent un nouvel onglet d’autre non, tant et si bien que pour faire des actions simples je me retrouve avec plusieurs onglets sans trop savoir pourquoi

Les frais de transactions sont à des niveau auquel je n’étais plus habitué, il faut mieux réfléchir à deux fois avant de se lancer dans un achat.

J’ai commencé à tester par une crypto un peu exotique avec une mise de 1000 euros.

J’ai fait un truc que je fais très souvent en bourse. Un achat puis revente pour passer à un autre achat revente.

Mais avec 1000 euros investis, cela fait déjà 60 euros de perdu, juste pour avoir acheter et vendu deux fois .

Bref très déçu et si c’était à à refaire je serai probablement resté sur du simple ETF sur deGiro. Et je dis même pas ça parce que j’ai perdu 100 euros en une demi journée (donc 60 de frais…)


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #12 23/10/2021 18h52

Membre (2020)
Réputation :   11  

JMeuret, le 22/10/2021 a écrit :

J’ai commencé à tester par une crypto un peu exotique avec une mise de 1000 euros.

J’ai fait un truc que je fais très souvent en bourse. Un achat puis revente pour passer à un autre achat revente.

Mais avec 1000 euros investis, cela fait déjà 60 euros de perdu, juste pour avoir acheter et vendu deux fois .

Quel crypto avez vous acheté ? Car certaines ont des frais lors de la première transaction d’une nouvelle adresse… Les frais sur kraken sont de 0.26% max il me semble, donc 60 euros sur 1000 avec deux achats/revente, le problème doit venir d’ailleurs…

Pour le solde en BTC, c’est parce que vous avez selectionné les marchés BTC en haut gauche dans la première page. vous pouvez recliquer sur marché et en haut du tableau qui s’affiche vous selectionnez une autre devise et votre solde s’affichera dans cette devise smile

J’utilise Kraken depuis 4 ans, rien à redire, interface très fonctionnelle, jamais de soucis de calcul et très complète sur les ordres et sur la page de trading.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #13 28/05/2022 00h05

Membre (2019)
Top 50 Année 2022
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   185  

INTP

FTX et Binance sont moins chers que Coinbase.
Binance est un PSAN en France désormais donc c’est un plus, mais ce n’est pas forcément la plus simple (il y a beaucoup de choses dessus, très complet niveau produits).

FTX est encore moins cher niveau frais, avec notamment les frais de retrait les plus faibles du marché si vous voulez envoyer vos tokens en dehors de l’exchange (contrairement à Binance). Il y a un peu moins de produits et est peut être plus simple à utiliser mais c’est subjectif.
Ce qui me dérange avec FTX est que le seul stablecoin disponible est l’usdt (vous pouvez envoyer d’autres stablecoins sur FTX mais ils sont considérés comme des usd, ça me dérange).

Une autre plateforme basique et simple à utiliser est Kraken, qui a l’avantage d’être ancienne (fondée en 2011) et d’avoir survécu à tous les bear markets. Les frais sont un peu plus élevés mais ça reste raisonnable, beaucoup moins de produits mais sécurité au top.

Le plus simple est de tester FTX et Binance avec des petites sommes pour se faire une idée, chacune a ses avantages et inconvénients.


Parrainages Coinbase - Binance

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #14 13/06/2022 09h14

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

Très mauvais signal de la part de Celcius aux US.
Celcius est un CEX concurrent de Nexo qui propose du lending et staking avec des taux très intéressants.
Ils annonçaient aussi la sortie prochaine d’une carte de crédit adossée aux cryptos à l’image de ce que propose Nexo.

A ma connaissance Celcius est antérieur à Nexo. Ils annoncent 4,5 milliards d’actifs sous gestion. Nexo en annonce 12 milliards.

Celcius vient d’annoncer par mail et sur son site le bloquage de tout retrait ou transfert ou même échange des cryptos sur son exchange, tout est bloqué sans date de déblocage.

Ils doivent être dans de sérieuses difficultés pour prendre une telle action et essayer d’éviter un bank run.
Apparemment ils ont des problèmes de liquidité. Ils ont peut-être aussi été hacké et ne veulent pas le dire quoique je pense que le hack est dans les moeurs et serait moins préjudiciable que le blocage des fonds.

Je ne vois d’ailleurs pas comment ils vont s’en sortir. Dès qu’ils vont ouvrir de nouveau la porte la majorité des investisseurs vont récupérer leurs billes.

Ça ne peut que continuer à annoncer la disparition des rendements élevés sur les cryptos. Le secteur est en crise avec la perte des liquidités qui ont alimenté la bulle. Il va y avoir de la casse. Il est probable que cela va encore renforcer les gros exchanges centralisés comme Binance.
Les requins de la banque traditionnelle vont probablement en profiter pour faire un hold up avant le prochain cycle haussier et dans 2 ou 3 ans c’est IB ou Boursorama qui vous proposeront un portefeuille et exchange crypto…


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #15 14/06/2022 09h42

Membre (2019)
Top 50 Année 2022
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   185  

INTP

Ne mélangeons pas tout, Binance à déjà reouvert les retraits de BTC sur le réseau bitcoin (ils n’étaient pas bloqués sur ERC20 et BEP), ils ont également fait un post mortem du bug technique et le blocage a duré 3h environ.

Sur Celsius, le problème est différent car ils sont probablement insolvables car bloqués avec des actifs illiquides (les fameux stETH cités précédemment) et probablement déjà plombés ces derniers mois par la chute de l’UST sur lequel ils étaient (trop) exposés.

Il y a bien 1 ETH pour chaque stETH seulement ils sont stakés sur la Beacon chain ETH et ne peuvent pas être récupérés tant que le merge Ethereum 2.0 n’est pas effectué (passage de PoW à PoS), plus éventuellement les délais de déblocages.

Ce n’est pas anormal en soit que stETH décote vs ETH pour pricer les différents risques (illiquidité, problème du merge ETH et délais…), ce qui était anormal c’était un pricing 1:1 et croire que c’était acquis.

Il y a d’autres tokens de ce type (bETH sur Binance par exemple) et ils n’ont jamais été pricés à 1 ETH à part au lancement.
Bref tant que le merge Ethereum n’a pas lieu et qu’il n’y a pas d’arbitrage possible pour échanger les stETH contre les ETH sur la beacon chain, la décote se justifie largement.

Le problème actuellement étant ceux qui se sont leveragés avec des stETH et qui se font liquider (sans rien pouvoir faire sur Celsius d’ailleurs puisque tout est bloqué, mais ils liquident quand même), et bien sûr Celsius lui même qui essaie de ne pas se faire liquider sur d’autres protocoles mais je ne donne pas cher de leur peau et des fonds de leurs clients.

Dernière modification par Ririsama (14/06/2022 09h43)


Parrainages Coinbase - Binance

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #16 02/08/2022 21h06

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

Je ne connais pas la plate-forme Young.

Les CEX se rémunèrent sur le taux de change en plus de prendre des frais de transaction ou pas.

Donc ils n’ont aucun le même taux de change. Sans parler du fait qu’il n’y a pas vraiment de tarif "officiel", chaque plate-forme a son taux.
Vous avez des sites qui comparent les taux sur différentes plate-formes.

Crypto.com n’est pas la moins chère (crypto.com exchange est moins cher) mais vous pouvez regarder Binance aussi qui est le plus gros échange.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Discussions peut-être similaires à “crypto-monnaies : utilisation des plate-formes d'échange (kraken, bitstamp, coinbase…)”

Pied de page des forums