Kyushu Railway (9142.TSE, JP3247010006)
Kyushu Railway Company engages in operating a network of railway lines in Japan. It operates through Transportation, Construction, Real Estate and Hotels, Retail and Restaurant, and Business Services segments. The Transportation segment provides railway; local, express, and charter buses; and passenger ship transportations services. It operates a total of 23 lines, which covers 2,342.6 kilometers across the seven prefectures of Kyushu. The Construction segment offers civil engineering, track work, construction, and maintenance services for railways; engages in the design, production, installation, and maintenance of rolling stock and machinery; and constructs and maintains electrical, HVAC, and firefighting equipment for public and private facilities, as well as provides construction, sales, and construction consultancy services for housing. The Real Estate and Hotels segment engages in the …
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- Mid-Cap : 528 254 MJPY (3 170 MEUR)
Rendement : 5,5%
Bêta : -
IH Score : 4,6 (perspective positive)
F-Score Piotroski : 6
-
Industrie
Railroads
Effectif : 14 269
Site Internet
Siège social : 3-25-21 Hakata-ekimae, Fukuoka City, Japan, 812-8566
Tous les ratios sont calculés de manière automatique si les données financières le permettent. Mais selon l’activité de la société (en particulier les foncières côtées, les banques et les assureurs), seuls quelques-uns seront pertinents.
Synthèse boursière
- Analyse graphique
- Ratios de valorisation
- Momentum boursier
- Performance boursière
- Historique de dividendes
- Fondamentaux
Parties prenantes
- Équipe de direction
- Top fonds actionnaires
- Sociétés comparables
Ratios financiers
- Profitabilité
- Ratios de solvabilité
- Ratios de distribution
- Ratios d’efficacité
Scores qualitatifs
- IH Score
- F-Score Piotroski
Comptes annuels
- Compte de résultats
- Compte de bilan
- Flux de trésorerie
Comptes trimestriels
- Compte de résultats
- Compte de bilan
- Flux de trésorerie
Analyse graphique (chandeliers japonais, supports/résistances, moyenne mobile et Bollinger) de Kyushu Railway
Répartition du capital, valorisation et momentum de Kyushu Railway Co
Nbr d’actions | Flottant | Initiés | Institutionnels | Short Ratio | Flottant en VAD |
---|---|---|---|---|---|
157 125 000 | 89,3% | 12,5% | 26,3% | - | - |
PER TTM | PER prévi. | PEG | P/B | VE/EBITDA TTM | VE/CA TTM |
10,5 | 12,1 | 1,3 | 1,3 | 9,3 | 2,0 |
Marge opé. TTM | Marge nette TTM | ROE TTM | ROA TTM | Δ CA trimestriel YoY | Δ RN trimestriel YoY |
16% | 12% | 12,0% | 3,4% | 12,2% | 33,6% |
Cours | Cible | MMA50 | MMA200 | + bas 52 s. | + haut 52 s. |
3 406,0 JPY | 3 588,0 | 3 500,1 | 3 241,5 | 2 894,6 | 3 590,0 |
Graphique des performances bousières ajustées des dividendes de Kyushu Railway Co
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Performance boursière ajustée des dividendes de Kyushu Railway Co
1 mois | 2 mois | 3 mois | 6 mois | 1 an | 2 ans | 3 ans |
---|---|---|---|---|---|---|
-3,3% | -1,0% | +4,0% | +13,2% | +11,6% | +39,3% | +46,7% |
4 ans | 5 ans | 6 ans | 7 ans | 8 ans | 9 ans | 10 ans |
+28,8% | +14,6% | +17,9% | +13,2% | +40,6% | - | - |
Équipe de direction de Kyushu Railway Co
Nom | Fonction | Âge | Nom | Fonction | Âge |
---|---|---|---|---|---|
Toshihiko Aoyagi | Representative Chairman | 71 | Yoji Furumiya | President, CEO, Corporate Officer & Representative Director | 62 |
Takuma Matsushita | Managing Executive Officer, CFO, GM of Corp. Planning Headquarters & Director | 57 | Hisashi Yamane | Senior Executive Officer & GM of Human Resources Department | - |
Hiroyuki Fukunaga | Managing Executive Officer, GM of Railway Business Headquarters & Director | 61 | Toshihiro Mori | Senior Managing Executive Officer, GM of Business Development Headquarters & Director | 55 |
Yumi Akagi | Managing Executive Officer, Deputy GM of Corporate Planning, GM of Corp. Planning Dept. & Director | 56 | Michiya Sadakari | Sr. Exec. Officer, Deputy GM of Railway Business & GM of Engineering Department of Railway Business | - |
Shinji Sawakame | Sr. Exec. Officer, Deputy GM Business & Housing Development Division and GM of Business Development | - | Hiroyuki Nakamura | Senior Exec. Officer, Deputy GM Railway Business & GM of Safety Creation Dept. - Railway Business | - |
Présence de Kyushu Railway dans les 25 premières positions des meilleurs fonds (liste des fonds analysés)
Nom du fonds | Catégorie | Notation Morningstar | Position | Poids |
---|---|---|---|---|
Introuvable ou présence non significative. |
Graphique des profits et résultats de Kyushu Railway Co
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Fondamentaux de Kyushu Railway Co (en MJPY)
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 440 358 | 432 644 | 293 914 | 329 527 | 383 242 | -1,8% | -32,1% | +12,1% | +16,3% | |
EBITDA | 87 563 | 77 328 | 10 436 | 37 747 | 67 372 | -11,7% | -86,5% | +261,7% | +78,5% | |
Résultat opérationnel | 63 885 | 49 406 | -22 873 | 3 944 | 34 323 | -22,7% | -146,3% | -117,2% | +770,3% | |
Résultat net | 49 240 | 31 495 | -18 984 | 13 250 | 31 166 | -36,0% | -160,3% | -169,8% | +135,2% | |
Free Cash Flow | -64 464 | -49 479 | -105 566 | -45 015 | -42 711 | -23,2% | +113,4% | -57,4% | -5,1% | |
Marge de FCF | -15% | -11% | -36% | -14% | -11% | -21,9% | +214,1% | -62,0% | -18,4% | |
ROIC | - | 7% | -3% | 0% | 4% | - | -141,7% | -115,9% | +701,2% | |
CROIC | - | -9% | -18% | -7% | -6% | - | +92,2% | -62,3% | -12,6% | |
Taux d’imposition | 23% | 26% | - | - | 22% | +12,7% | - | - | - | |
Capital investi | 522 819 | 554 842 | 641 129 | 711 517 | 757 665 | +6,1% | +15,6% | +11,0% | +6,5% | |
Actions en circul. (en M) | 160,0 | 158,9 | 157,1 | 157,1 | 157,1 | -0,7% | -1,1% | +0% | +0% | |
EBITDA par action | 547,3 | 486,5 | 66,4 | 240,2 | 428,8 | -11,1% | -86,3% | +261,7% | +78,5% | |
Bénéfices par action | 307,8 | 198,2 | -120,8 | 84,3 | 198,4 | -35,6% | -161,0% | -169,8% | +135,2% | |
Free Cash Flow par action | -402,9 | -311,3 | -671,9 | -286,5 | -271,8 | -22,7% | +115,8% | -57,4% | -5,1% |
Graphique de la rentabilité et des marges de Kyushu Railway Co
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Ratio de profitabilité de Kyushu Railway Co
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Marge brute | 38% | 37% | 23% | 29% | 36% | -3,2% | -36,3% | +25,6% | +22,4% | |
Marge d’EBITDA | 20% | 18% | 4% | 11% | 18% | -10,1% | -80,1% | +222,6% | +53,5% | |
Marge opérationnelle | 15% | 11% | -8% | 1% | 9% | -21,3% | -168,1% | -115,4% | +648,3% | |
Marge bénéficiaire | 11% | 7% | -6% | 4% | 8% | -34,9% | -188,7% | -162,3% | +102,2% | |
Marge de FCF | -15% | -11% | -36% | -14% | -11% | -21,9% | +214,1% | -62,0% | -18,4% | |
Rentabilité économique (ROA) | - | 3,9% | -2,2% | 1,4% | 3,2% | - | -157,1% | -165,1% | +122,5% | |
Rentabilité financière (ROE) | - | 7,6% | -4,7% | 3,4% | 7,8% | - | -162,1% | -172,0% | +130,5% | |
Rdt sr capital investi (ROIC) | - | 7% | -3% | 0% | 4% | - | -141,7% | -115,9% | +701,2% | |
FCF sur ∼ (CROIC) | - | -9% | -18% | -7% | -6% | - | +92,2% | -62,3% | -12,6% |
Ratios de solvabilité de Kyushu Railway Co
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Liquidité restreinte | 0,5 | 0,1 | 0,8 | 0,7 | 0,5 | -86,7% | +1 037,5% | -14,0% | -22,6% | |
Liquidité générale | 1,1 | 0,8 | 1,4 | 1,1 | 1,0 | -23,6% | +72,4% | -18,2% | -11,1% | |
Dette nette sur EBITDA | 0,8 | 2,2 | 17,8 | 6,5 | 4,4 | +171,1% | +709,6% | -63,6% | -31,4% | |
Dette sur actifs | 13% | 17% | 28% | 34% | 35% | +26,8% | +64,8% | +20,6% | +3,9% | |
Dette sur capitaux propres | 26% | 34% | 64% | 83% | 87% | +31,6% | +87,8% | +29,4% | +4,0% | |
Couverture par l’EBITDA | 92,7 | 59,6 | 6,0 | 24,9 | 40,0 | -35,7% | -89,9% | +312,3% | +60,5% | |
∼ par l’EBIT | 69,5 | 39,0 | -11,0 | 5,8 | 21,1 | -43,9% | -128,1% | -152,5% | +266,4% | |
∼ par le flux opérationel | 43,9 | 46,6 | -6,0 | 37,3 | 36,8 | +6,1% | -112,9% | -721,2% | -1,1% | |
Coût de la dette | - | 1,0% | 0,9% | 0,5% | 0,5% | - | -15,4% | -40,0% | -5,4% |
Graphique des dividendes de Kyushu Railway Co
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Ratios de distribution de Kyushu Railway Co
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Résultat net | 49 240 | 31 495 | -18 984 | 13 250 | 31 166 | -36,0% | -160,3% | -169,8% | +135,2% | |
Flux de trésorerie libre (FCF) | -64 464 | -49 479 | -105 566 | -45 015 | -42 711 | -23,2% | +113,4% | -57,4% | -5,1% | |
Dividende payé | -13 680 | -15 680 | -7 314 | -14 629 | -14 629 | +14,6% | -53,4% | +100,0% | 0% | |
Distribution sur résultat net | 28% | 50% | -39% | 110% | 47% | +79,2% | -177,4% | -386,6% | -57,5% | |
Distribution sur FCF | -21% | -32% | -7% | -32% | -34% | +49,3% | -78,1% | +369,1% | +5,4% |
Graphique du cycle de conversion de trésorerie de Kyushu Railway Co
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Ratios du cycle de conversion et d’efficacité de Kyushu Railway Co
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nbr de jours en stock (DSI) | 69 | 74 | 69 | 74 | 97 | +8,2% | -7,5% | +8,4% | +30,2% | |
Délai paiement clients (DSO) | 46 | 36 | 64 | 53 | 50 | -20,7% | +78,4% | -17,9% | -5,1% | |
Délai ∼ fournisseurs (DPO) | - | 43 | 55 | 44 | 38 | - | +29,0% | -19,4% | -14,7% | |
Conversion de l’encaisse | - | 68 | 78 | 83 | 109 | - | +15,3% | +6,2% | +31,7% | |
Rotation des actifs | 0,5 | 0,5 | 0,3 | 0,3 | 0,4 | -5,0% | -36,9% | +5,0% | +11,1% | |
Frais généraux sur CP | 22% | - | 22% | 23% | 24% | - | - | +2,3% | +6,9% | |
Frais généraux sur CA | 20% | - | 30% | 27% | 26% | - | - | -9,2% | -3,9% |
L’IH Score analyse neuf critères liés à la croissance, à la rentabilité, et à la solidité financière d’une entreprise cotée, d’après ses cinq derniers exercices comptables. Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la qualité et de la solidité de la société.
IH Score de Kyushu Railway Co
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | Moy. | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
CA ↗ | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | = | +1 | = | 0,50 | |
EBIT ↗ | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | = | +1 | = | 0,50 | |
Résultat avant impôts ↗ | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | = | +1 | = | 0,50 | |
ROIC ≥ 10% | 0 | 0,5 | 0 | 0 | 0 | -0,5 | = | = | 0,13 | |
ROIC ≥ 15% | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | = | = | = | 0,00 | |
CROIC ≥ 10% | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | = | = | = | 0,00 | |
Bêta ≤ 0,8 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | = | = | +1 | 1 | |
Couverture par l’EBITDA ≥ 4 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | = | = | = | 1,00 | |
Coût de la dette ≤ 4,5% | 0 | 1 | 1 | 1 | 1 | = | = | = | 1,00 | |
IH SCORE | 4,6 | |||||||||
ROIC → ou ↗ | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | = | +1 | = | 0,83 | |
CROIC → ou ↗ | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | = | +1 | = | 0,83 | |
Marge opérationnelle → ou ↗ | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | = | +1 | = | 0,83 | |
Marge nette → ou ↗ | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | = | +1 | = | 0,83 | |
Marge de FCF → ou ↗ | 0 | 1 | 0 | 1 | 1 | -1 | +1 | = | 0,83 | |
PERSPECTIVE | Positive |
Le F-Score, créé par Joseph Piotroski en 2000, analyse neuf critères liés à la rentabilité et à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la solidité de la société.
F-Score Piotroski de Kyushu Railway Co
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
ROA > 0 | 0 | 1 | 0 | 1 | 1 | +1 | -1 | +1 | = | |
ROA ↗ | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | = | = | +1 | = | |
CFO > 0 | 1 | 1 | 0 | 1 | 1 | = | -1 | +1 | = | |
CFO > RN activités poursuivies | 0 | 1 | 1 | 1 | 1 | +1 | = | = | = | |
Marge opérationnelle ↗ | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | = | = | +1 | = | |
Rotation des actifs ↗ | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | = | = | +1 | = | |
Dette sur actifs ↘ | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | = | = | = | = | |
Liquidité générale ↗ | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | = | +1 | -1 | = | |
Actions en circulation → ou ↘ | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | +1 | = | -1 | = | |
F_SCORE | 1 | 4 | 3 | 6 | 6 | +3 | -1 | +3 | = |
Le Z-Score, créé par Edward Altman en 1968, analyse cinq critères liés à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score supérieur à 3 présage d’une bonne situation financière, un score inférieur à 1,8 présage d’une situation préoccupante.
Z-Score Altman de Kyushu Railway Co
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Critère X1 × 1,2 | - | -0,1 | 0,1 | - | - | -504,6% | -234,2% | -59,0% | -93,3% | |
Critère X2 × 1,4 | 0,3 | 0,3 | 0,2 | 0,2 | 0,2 | +6,2% | -20,9% | -7,7% | +6,2% | |
Critère X3 × 3,3 | 0,3 | 0,2 | -0,1 | - | 0,1 | -25,5% | -134,8% | -143,1% | +289,2% | |
Critère X4 × 0,6 | - | - | - | - | 0,9 | - | - | - | - | |
Critère X5 | 0,5 | 0,5 | 0,3 | 0,3 | 0,4 | -5,0% | -36,9% | +5,0% | +11,1% | |
Z_SCORE | - | - | - | - | 1,6 | - | - | - | - |
Graphique des sociétés possiblement comparables à Kyushu Railway Co
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Graphique du cours de bourse ajusté des dividendes, et du dividende de Kyushu Railway
Dividendes par action détachés par Kyushu Railway Co (peut comporter des erreurs !)
Année | Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin | Juillet | Août | Sept. | Octobre | Nov. | Déc. |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2024 | - | - | 93,00 | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2023 | - | - | 93,00 | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2022 | - | - | 93,00 | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2021 | - | - | 93,00 | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2020 | - | - | 46,50 | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2019 | - | - | 51,50 | - | - | - | - | - | 46,50 | - | - | - |
2018 | - | - | 44,00 | - | - | - | - | - | 41,50 | - | - | - |
2017 | - | - | 38,50 | - | - | - | - | - | 39,00 | - | - | - |
Comptes annuels de résultat simplifiés de Kyushu Railway Co (en MJPY)
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 440 358 | 432 644 | 293 914 | 329 527 | 383 242 | -1,8% | -32,1% | +12,1% | +16,3% | |
Charges d'exploitation | -103 471 | -109 838 | -91 750 | -93 016 | -103 665 | +6,2% | -16,5% | +1,4% | +11,4% | |
dont Coût des ventes | -273 001 | -273 400 | -225 037 | -232 566 | -245 253 | +0,1% | -17,7% | +3,3% | +5,5% | |
dont Frais généraux | -89 823 | - | -86 715 | -88 263 | -98 622 | - | - | +1,8% | +11,7% | |
Résultat opérationnel | 63 885 | 49 406 | -22 873 | 3 944 | 34 323 | -22,7% | -146,3% | -117,2% | +770,3% | |
Autres revenus/frais nets | 552 | -6 316 | 608 | 2 688 | 5 972 | -1 244,2% | -109,6% | +342,1% | +122,2% | |
Charge d'intérêt | -945 | -1 298 | -1 727 | -1 515 | -1 685 | +37,4% | +33,1% | -12,3% | +11,2% | |
Résultat avant impôts | 64 438 | 43 091 | -22 265 | 6 633 | 40 298 | -33,1% | -151,7% | -129,8% | +507,5% | |
Impôts sur les bénéfices | -14 727 | -11 097 | -3 503 | -6 253 | -9 022 | -24,6% | -131,6% | +78,5% | -244,3% | |
Résultat net (aux actions ordinaires) | 49 240 | 31 495 | -18 984 | 13 250 | 31 166 | -36,0% | -160,3% | -169,8% | +135,2% | |
EBITDA | 87 563 | 77 328 | 10 436 | 37 747 | 67 372 | -11,7% | -86,5% | +261,7% | +78,5% | |
RN d’exploitation (NOPAT) | 49 284 | 36 683 | -16 983 | 3 061 | 26 639 | -25,6% | -146,3% | -118,0% | +770,3% | |
Taux d’imposition | 23% | 26% | - | - | 22% | +12,7% | - | - | - | |
Chiffre d’affaires par action | 2 752,2 | 2 722,1 | 1 870,7 | 2 097,3 | 2 439,2 | -1,1% | -31,3% | +12,1% | +16,3% | |
EBITDA par action | 547,3 | 486,5 | 66,4 | 240,2 | 428,8 | -11,1% | -86,3% | +261,7% | +78,5% | |
Bénéfices par action | 307,8 | 198,2 | -120,8 | 84,3 | 198,4 | -35,6% | -161,0% | -169,8% | +135,2% |
Comptes annuels de bilan simplifiés de Kyushu Railway Co (en MJPY)
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Actifs courants | 181 627 | 161 293 | 200 906 | 206 722 | 197 145 | -11,2% | +24,6% | +2,9% | -4,6% | |
dont Trésorerie | 16 971 | 23 817 | 22 927 | 39 709 | 37 283 | +40,3% | -3,7% | +73,2% | -6,1% | |
dont Placements à CT | 19 926 | -52 421 | 42 096 | 39 027 | 15 022 | -363,1% | -180,3% | -7,3% | -61,5% | |
dont Créances clients | 55 007 | 42 833 | 51 916 | 47 760 | 52 721 | -22,1% | +21,2% | -8,0% | +10,4% | |
dont Stock | 51 331 | 55 640 | 42 364 | 47 445 | 65 133 | +8,4% | -23,9% | +12,0% | +37,3% | |
Placements à long terme | 98 232 | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Biens corporels | 461 321 | 517 992 | 532 021 | 575 308 | 632 205 | +12,3% | +2,7% | +8,1% | +9,9% | |
Écart d'acquisitions | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Biens incorporels | 5 215 | 6 280 | 3 940 | 5 735 | 6 203 | +20,4% | -37,3% | +45,6% | +8,2% | |
Actifs totaux | 801 483 | 828 590 | 891 379 | 951 980 | 996 699 | +3,4% | +7,6% | +6,8% | +4,7% | |
Passifs courants | 172 314 | 200 248 | 144 681 | 182 074 | 195 418 | +16,2% | -27,7% | +25,8% | +7,3% | |
dont Créances fournisseurs | 33 132 | 32 460 | 31 942 | 28 908 | 27 292 | -2,0% | -1,6% | -9,5% | -5,6% | |
dont Dette à court terme | 12 847 | 40 993 | 11 559 | 49 850 | 60 388 | +219,1% | -71,8% | +331,3% | +21,1% | |
Dette à long terme | 95 119 | 100 556 | 239 383 | 273 336 | 291 225 | +5,7% | +138,1% | +14,2% | +6,5% | |
Passifs totaux | 380 740 | 410 293 | 495 974 | 562 957 | 589 850 | +7,8% | +20,9% | +13,5% | +4,8% | |
Action ordinaire | 16 000 | 16 000 | 16 000 | 16 000 | 16 000 | 0% | 0% | 0% | 0% | |
Bénéfices non répartis | 160 558 | 176 329 | 150 017 | 147 941 | 164 479 | +9,8% | -14,9% | -1,4% | +11,2% | |
Capitaux propres | 414 853 | 413 293 | 390 187 | 388 331 | 406 052 | -0,4% | -5,6% | -0,5% | +4,6% | |
Dette portant intérets | 107 966 | 141 549 | 250 942 | 323 186 | 351 613 | +31,1% | +77,3% | +28,8% | +8,8% | |
Dette nette | 71 069 | 170 153 | 185 919 | 244 450 | 299 308 | +139,4% | +9,3% | +31,5% | +22,4% | |
Fonds de roulement | 9 313 | -38 955 | 56 225 | 24 648 | 1 727 | -518,3% | -244,3% | -56,2% | -93,0% | |
Actions en circulation (en M) | 160,0 | 158,9 | 157,1 | 157,1 | 157,1 | -0,7% | -1,1% | +0% | +0% |
Flux de trésorerie annuels simplifiés de Kyushu Railway Co (en MJPY)
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bénéfices nets | 64 438 | 43 091 | -22 265 | 6 633 | 40 298 | -33,1% | -151,7% | -129,8% | +507,5% | |
Dépréciation | 21 928 | 26 748 | 29 379 | 29 027 | 31 836 | +22,0% | +9,8% | -1,2% | +9,7% | |
Ajustements des bénéfices nets | 3 513 | 25 141 | 12 525 | 9 420 | 13 598 | +615,7% | -50,2% | -24,8% | +44,4% | |
Ajust. comptes débiteurs | -9 881 | 6 160 | -10 622 | 4 157 | -4 957 | -162,3% | -272,4% | -139,1% | -219,2% | |
Ajust. des stocks | -6 154 | -3 940 | 4 523 | 20 179 | -8 235 | -36,0% | -214,8% | +346,1% | -140,8% | |
Autres flux opérationnels | -27 662 | -35 060 | -31 347 | -8 648 | -869 | +26,7% | -10,6% | -72,4% | -90,0% | |
Flux opérationnel | 41 473 | 60 468 | -10 361 | 56 460 | 62 084 | +45,8% | -117,1% | -644,9% | +10,0% | |
Dépenses d’investissement | 105 937 | 109 947 | 95 205 | 101 475 | 104 795 | +3,8% | -13,4% | +6,6% | +3,3% | |
Investissements | 13 048 | -21 706 | -2 687 | -4 108 | -97 581 | -266,4% | -87,6% | +52,9% | +2 275,4% | |
Flux d’investissement | -74 619 | -76 943 | -53 912 | -95 729 | -97 581 | +3,1% | -29,9% | +77,6% | +1,9% | |
Dividendes payés | 13 680 | 15 680 | 7 314 | 14 629 | 14 629 | +14,6% | -53,4% | +100,0% | 0% | |
Emprunts nets | 20 802 | 32 511 | 110 379 | 72 280 | 26 427 | +56,3% | +239,5% | -34,5% | -63,4% | |
Flux de financement | 5 644 | 3 369 | 105 870 | 52 539 | 8 963 | -40,3% | +3 042,5% | -50,4% | -82,9% | |
Variation nette de la trésorerie | -27 514 | -13 048 | 41 202 | 13 690 | -26 426 | -52,6% | -415,8% | -66,8% | -293,0% | |
Free Cash Flow par action | -402,9 | -311,3 | -671,9 | -286,5 | -271,8 | -22,7% | +115,8% | -57,4% | -5,1% |
Comptes trimestriels de résultat simplifiés de Kyushu Railway Co (en MJPY)
12/2022 | 03/2023 | 06/2023 | 09/2023 | 12/2023 | 12-03/23 | 03-06/23 | 06-09/23 | 09-12/23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 91 085 | 121 962 | 97 920 | 92 812 | 102 182 | +33,9% | -19,7% | -5,2% | +10,1% | |
Charges d'exploitation | -25 676 | -29 473 | -26 412 | -27 359 | -28 419 | +14,8% | -10,4% | +3,6% | +3,9% | |
dont Coût des ventes | -54 080 | -80 678 | -58 019 | -52 125 | -57 421 | +49,2% | -28,1% | -10,2% | +10,2% | |
dont Frais généraux | -25 676 | -29 473 | - | - | - | +14,8% | - | - | - | |
Résultat opérationnel | 11 329 | 11 811 | 13 488 | 13 328 | 16 342 | +4,3% | +14,2% | -1,2% | +22,6% | |
Autres revenus/frais nets | 1 118 | 2 234 | 8 665 | -884 | 607 | +99,8% | +287,9% | -110,2% | -168,7% | |
Charge d'intérêt | -441 | -459 | -482 | -531 | -552 | +4,1% | +5,0% | +10,2% | +4,0% | |
Résultat avant impôts | 12 447 | 14 045 | 22 154 | 12 444 | 16 949 | +12,8% | +57,7% | -43,8% | +36,2% | |
Impôts sur les bénéfices | -2 928 | -4 413 | -4 373 | -2 230 | -4 204 | +50,7% | -0,9% | -49,0% | +88,5% | |
Résultat net (aux actions ordinaires) | 9 531 | 9 633 | 17 782 | - | - | +1,1% | +84,6% | - | - | |
EBITDA | 19 587 | 20 207 | 14 296 | 21 640 | 25 208 | +3,2% | -29,3% | +51,4% | +16,5% | |
RN d’exploitation (NOPAT) | 8 664 | 8 100 | 10 826 | 10 940 | 12 289 | -6,5% | +33,7% | +1,1% | +12,3% | |
Taux d’imposition | 24% | 31% | 20% | 18% | 25% | +33,6% | -37,2% | -9,2% | +38,4% | |
Chiffre d’affaires par action | 579,7 | 776,2 | 623,2 | 590,7 | 650,3 | +33,9% | -19,7% | -5,2% | +10,1% | |
EBITDA par action | 124,7 | 128,6 | 91,0 | 137,7 | 160,4 | +3,2% | -29,3% | +51,4% | +16,5% | |
Bénéfices par action | 60,7 | 61,3 | 113,2 | - | - | +1,1% | +84,6% | - | - |
Comptes trimestriels de bilan simplifiés de Kyushu Railway Co (en MJPY)
12/2022 | 03/2023 | 06/2023 | 09/2023 | 12/2023 | 12-03/23 | 03-06/23 | 06-09/23 | 09-12/23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Actifs courants | 202 868 | 197 145 | 170 285 | 196 396 | 213 285 | -2,8% | -13,6% | +15,3% | +8,6% | |
dont Trésorerie | 44 032 | 37 283 | 50 502 | 40 435 | 46 249 | -15,3% | +35,5% | -19,9% | +14,4% | |
dont Placements à CT | 25 122 | 15 022 | 518 | 21 517 | 16 523 | -40,2% | -96,6% | +4 053,9% | -23,2% | |
dont Créances clients | 45 557 | 52 721 | 35 507 | 44 718 | 48 157 | +15,7% | -32,7% | +25,9% | +7,7% | |
dont Stock | 65 836 | 65 133 | 62 181 | 66 735 | 78 252 | -1,1% | -4,5% | +7,3% | +17,3% | |
Placements à long terme | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Biens corporels | 602 541 | 632 205 | 636 584 | - | - | +4,9% | +0,7% | - | - | |
Écart d'acquisitions | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Biens incorporels | 6 345 | 6 203 | 5 992 | 6 300 | 6 164 | -2,2% | -3,4% | +5,1% | -2,2% | |
Actifs totaux | 976 682 | 996 699 | 970 162 | 1 011 468 | 1 062 719 | +2,0% | -2,7% | +4,3% | +5,1% | |
Passifs courants | 181 135 | 195 418 | 151 147 | 168 008 | 204 561 | +7,9% | -22,7% | +11,2% | +21,8% | |
dont Créances fournisseurs | 17 301 | 27 292 | 17 230 | 19 213 | 21 716 | +57,7% | -36,9% | +11,5% | +13,0% | |
dont Dette à court terme | 60 608 | 60 388 | 40 761 | 51 063 | 81 112 | -0,4% | -32,5% | +25,3% | +58,8% | |
Dette à long terme | 291 387 | 291 225 | 301 760 | 312 019 | 314 943 | -0,1% | +3,6% | +3,4% | +0,9% | |
Passifs totaux | 577 880 | 589 850 | 555 822 | 584 477 | 624 968 | +2,1% | -5,8% | +5,2% | +6,9% | |
Action ordinaire | 16 000 | 16 000 | 16 000 | 16 000 | 16 000 | 0% | 0% | 0% | 0% | |
Bénéfices non répartis | 154 845 | 164 479 | 167 632 | 177 839 | 190 575 | +6,2% | +1,9% | +6,1% | +7,2% | |
Capitaux propres | 398 023 | 406 052 | 413 545 | 426 193 | 436 943 | +2,0% | +1,8% | +3,1% | +2,5% | |
Dette portant intérets | 351 995 | 351 613 | 342 521 | 363 082 | 396 055 | -0,1% | -2,6% | +6,0% | +9,1% | |
Dette nette | 282 841 | 299 308 | 291 501 | 301 130 | 333 283 | +5,8% | -2,6% | +3,3% | +10,7% | |
Fonds de roulement | 21 733 | 1 727 | 19 138 | 28 388 | 8 724 | -92,1% | +1 008,2% | +48,3% | -69,3% | |
Actions en circulation (en M) | 157,1 | 157,1 | 157,1 | 157,1 | 157,1 | 0% | 0% | +0% | 0% |
Flux de trésorerie trimestriels simplifiés de Kyushu Railway Co (en MJPY)
12/2022 | 03/2023 | 06/2023 | 09/2023 | 12/2023 | 12-03/23 | 03-06/23 | 06-09/23 | 09-12/23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bénéfices nets | 9 531 | 9 633 | 17 782 | 10 207 | 12 736 | +1,1% | +84,6% | -42,6% | +24,8% | |
Dépréciation | 8 258 | 8 396 | 8 198 | 8 312 | 8 866 | +1,7% | -2,4% | +1,4% | +6,7% | |
Ajustements des bénéfices nets | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Ajust. comptes débiteurs | - | - | - | 4 146 | - | - | - | - | - | |
Ajust. des stocks | - | - | - | 845 | - | - | - | - | - | |
Autres flux opérationnels | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Flux opérationnel | 16 516 | 16 792 | 16 396 | 25 059 | 17 732 | +1,7% | -2,4% | +52,8% | -29,2% | |
Dépenses d’investissement | - | 104 795 | - | 26 378 | - | - | - | - | - | |
Investissements | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Flux d’investissement | - | -97 581 | - | - | - | - | - | - | - | |
Dividendes payés | - | 14 629 | - | 7 315 | - | - | - | - | - | |
Emprunts nets | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Flux de financement | - | 8 963 | - | -2 090 | - | - | - | - | - | |
Variation nette de la trésorerie | -5 569 | 8 251 | -1 781 | 10 927 | -15 180 | -248,2% | -121,6% | -713,5% | -238,9% | |
Free Cash Flow par action | 105,1 | -560,1 | 104,4 | -8,4 | 112,9 | -632,8% | -118,6% | -108,0% | -1 444,9% |
Légende
Analyse graphique Supports et résistances calculés algorithmiquement par IH
MMAn Moyenne mobile arithmétique à 5/10/20/40/50/100/200/400 jours
Bandes de Bollinger® Bandes de Bollinger à 5/10/20/50/100/200 jours et 1,8/1,9/2/2,1/2,2/2,5 écarts-types
Flottant Pourcentage du capital échangeable en bourse
Initiés Pourcentage du capital détenu par le management et les fondateurs
Institutionnels Pourcentage du capital détenu par des investisseurs institutionnels (fonds, ETF…)
PER TTM Cours de bourse ÷ résultat net par action sur 12 mois glissants
PER prévi. Cours de bourse ÷ résultat net prévisionnel par action d’après le consensus des analystes
PEG PER ÷ taux de croissance prévisionnel d’après le consensus des analystes
P/B Cours de bourse ÷ capitaux propres au dernier trimestre
VE/CA TTM Valeur d’Entreprise ÷ Chiffre d’Affaires sur 12 mois glissants
VE/EBITDA TTM Valeur d’Entreprise ÷ EBITDA sur 12 mois glissants
Marge opé. TTM Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants
Marge nette ou bénéficiaire TTM Résultat net ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants
ROE TTM Résultat net ÷ capitaux propres sur 12 mois glissants
ROA TTM Résultat net ÷ actif total sur 12 mois glissants
Δ CA trimestriel YoY Croissance du Chiffre d’Affaires trimestriel par rapport à l’année précédente
Δ RN trimestriel YoY Croissance du Résultat Net trimestriel par rapport à l’année précédente
Cible Cours cible moyen d’après le consensus des analystes des principales banques américaines
MMA50 Valeur moyenne du cours de bourse sur les 50 dernières séances boursières
MMA200 Valeur moyenne du cours de bourse sur les 200 dernières séances boursières
+ bas 52 s. Cours de bourse le plus bas sur les 52 dernières semaines
+ haut 52 s. Cours de bourse le plus haut sur les 52 dernières semaines
1 mois Comparaison entre le cours de la veille et celui d’il y a 1 mois, ajusté des dividendes (sauf omission !)
n mois idem avec n mois
1 an idem avec 1 an
n ans idem avec n ans
Environ. ESG Risque environnemental d’après les critères ESG
Social ESG Risque social d’après les critères ESG
Gouv. ESG Risque de gouvernance d’après les critères ESG
Controverse Niveau de controverse d’après les critères ESG
Global ESG Risque combiné d’après les critères ESG
Notation Morningstar Performance du fonds selon Morningstar 1 étoile = faible performance, 5 étoiles = performance élevée.
Risque MS Niveau de risque selon Morningstar : 1 = volatilité élevé, 5 = volatilité faible.
Position Position de l’action dans le fonds considéré
Poids Poids de l’action dans le fonds considéré
Marge de FCF Flux de trésorerie libre ÷ chiffre d’affaires
ROIC Résultat net d’exploitation ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.
CROIC Flux de trésorerie libre ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.
Taux d’imposition Impôts sur les bénéfices ÷ résultat avant impôts. Estimation IH cappée à 50%.
Capital investi Capitaux propres + dette long terme + dette court terme. Estimation IH.
RN d’exploitation NOPAT = résultat opérationnel × (1 - taux d’imposition). Estimation IH.
Marge brute Chiffre d’affaires - coût des ventes
Marge d’EBITDA EBITDA ÷ chiffre d’affaires
Marge opérationnelle Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires
Marge nette ou bénéficiaire Résultat net ÷ chiffre d’affaires
ROE Résultat net ÷ (moyenne capitaux propres sur deux exercices )
ROA Résultat net ÷ (moyenne actifs totaux sur deux exercices)
Liquidité restreinte (actifs courants - stock) ÷ (passifs courants - dette court terme)
Liquidité générale Actifs courants ÷ passifs courants
Dette nette sur EBITDA (dette court terme + dette long terme - trésorerie - placements à court terme) ÷ EBITDA
Dette sur actifs (dette court terme + dette long terme) ÷ actifs totaux
Dette sur capitaux propres (dette court terme + dette long terme) ÷ capitaux propres
Couverture par l’EBITDA EBITDA ÷ charge d’intérêt
Couverture par l’EBIT EBIT ÷ charge d’intérêt
Couverture par le flux opérationnel Flux de trésorerie opérationnel ÷ charge d’intérêt
Coût de la dette (moyenne [dette court terme + dette long terme] sur deux exercices) ÷ charge d’intérêt. Estimation IH.
Nbr de jours en stock DSI = stock ÷ coût des ventes × 365
Délai paiement clients DSO = créances clients ÷ chiffre d’affaires
Délai paiement fournisseurs DPO = créances fournisseurs ÷ (coût des ventes + [différence stocks sur deux exercices]) × 365
Conversion de l’encaisse DSI + DSO - DPO
Rotation des actifs Chiffre d’affaires ÷ actif total
Frais généraux sur CP Frais généraux ÷ capitaux propres
Frais généraux sur CA Frais généraux ÷ chiffre d’affaires
Distribution sur résultat net Dividende payé ÷ résultat net
Distribution sur FCF Dividende payé ÷ flux de trésorerie libre
IH Score Cf. présentation de l’IH Score
F-Score Piotroski Cf. présentation du F-Score
Z-Score Altman Cf. présentation du Z-Score
Cap. Capitalisation boursière en Md€, après conversion le cas échéant
Rdt. Rendement sur dividendes prévisionnel d’après le consensus des analystes
Bêta Plus le ratio bêta est élevé, plus le cours de bourse a été fluctuant ces récentes années.
PER Toutes choses égales par ailleurs, plus le ratio PER est faible, plus la société est bon marché.
+bas ↔ +haut Cours de bourse par rapport au plus bas et au plus haut à 52 semaines
Top 5/10/15/20/25 fonds Cf. rapport Gérants
Les données peuvent comporter des inexactitudes : ne prenez pas de décisions d’investissement sur leur seule base.
Déposez vos remarques et suggestions sur les forums : Screeners de l’IH.