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[+1] #551 15/02/2024 20h30
- vidame
- Membre (2021)
Top 50 Année 2023 - Réputation : 53
L’intérêt de Peugeot Invest (+3,80% sur 12 mois) est d’acheter leur 7% de Stellantis avec 45% de décote, avec en plus un peu d’Orpea et Robert Peugeot. L’intérêt d’Exor (+27 % sur 12 mois) est d’acheter leur 14% de Stellantis avec en plus beaucoup de Ferrari et John Elkann.
Deux ambiances différentes.
Mais la détention directe de Stellantis fait mieux récemment avec +50% sur 12 mois.
Hors ligne
#552 16/02/2024 08h28
- Priority
- Membre (2020)
Top 50 Année 2022 - Réputation : 109
L’écart ne peut pas se creuser indéfiniment et la famille Peugeot ne peut pas être que dans des mauvais coups. Il reste de beaux assets dans Peugeot invest (spie, immobilière Dassault). C’est peut être précisément le bon poment de renforcer peugeot invest plutôt que stellantis…
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Hors ligne
#553 16/02/2024 15h31
- Ares
- Membre (2019)
- Réputation : 26
Est-ce qu’on se rapprocherait pas d’une valorisation cohérente ?
J’ai un peu de chance sur ce dossier je suis à +80% avec un PRU de 13€.
Ce n’est pas entrain de devenir Tesla (ou Apple). C’est à dire avec un atout dans l’informatique.
Je cherche, mais si on prend ce document : Stellantis-NV-20230630-Semi-Annual-Report.pdf
je n’arrive pas à m’y retrouver pour valoriser correctement cette entreprise.
Si on compare juste le cours sur les bénéfices, Stellantis a beaucoup de marge pour rejoindre BWM, GM. Elle est a peine mieux valoriser que Renault.
Donc vous êtes encore acheteur sur cette position ?
Stellantis peut prendre encore quelques dizaines de pourcent mais ça me parait se rapprocher de la normale, afin de rejoindre les entreprises similaires.
Ci-dessous quelques éléments, ce n’est surement pas parfaitement à jour mais ça donne un ordre d’idée.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Dernière modification par Ares (16/02/2024 15h34)
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