Suzuki Motor Corp. (7269.TSE, JP3397200001)
Suzuki Motor Corporation engages in the manufacturing and marketing of automobiles, motorcycles, and marine products in Japan, rest of Asia, Europe, North America, and internationally. It offers mini-vehicles, sub-compact vehicles, standard-sized vehicles, outboard motors, motorized wheelchairs, and electro senior vehicles. The company is also involved in solar power generation and logistics business, as well as provides other services. Suzuki Motor Corporation was founded in 1909 and is headquartered in Hamamatsu, Japan.
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- Big-Cap : 3 445 460 MJPY (20 328 MEUR)
Rendement : 2,0%
Bêta : 1,0
IH Score : 6,1 (perspective positive)
F-Score Piotroski : 7
Siège social : 300 Takatsuka-cho, Hamamatsu, Japan, 432-8611
Tous les ratios sont calculés de manière automatique si les données financières le permettent. Mais selon l’activité de la société (en particulier les foncières côtées, les banques et les assureurs), seuls quelques-uns seront pertinents.
Synthèse boursière
- Analyse graphique
- Ratios de valorisation
- Momentum boursier
- Performance boursière
- Historique de dividendes
- Fondamentaux
Parties prenantes
- Équipe de direction
- Critères ESG
- Top fonds actionnaires
- Sociétés comparables
Ratios financiers
- Profitabilité
- Ratios de solvabilité
- Ratios de distribution
- Ratios d’efficacité
Scores qualitatifs
- IH Score
- F-Score Piotroski
Comptes annuels
- Compte de résultats
- Compte de bilan
- Flux de trésorerie
Comptes trimestriels
- Compte de résultats
- Compte de bilan
- Flux de trésorerie
Analyse graphique (chandeliers japonais, supports/résistances, moyenne mobile et Bollinger) de Suzuki Motor Corp.
Répartition du capital, valorisation et momentum de Suzuki Motor Corp.
Nbr d’actions | Flottant | Initiés | Institutionnels | Short Ratio | Flottant en VAD |
---|---|---|---|---|---|
1 929 150 000 | 86,3% | 9,9% | 51,4% | - | - |
PER TTM | PER prévi. | PEG | P/B | VE/EBITDA TTM | VE/CA TTM |
12,9 | 9,8 | - | 1,6 | 4,3 | 0,5 |
Marge opé. TTM | Marge nette TTM | ROE TTM | ROA TTM | Δ CA trimestriel YoY | Δ RN trimestriel YoY |
8% | 5% | 12,2% | 5,8% | 24,2% | 86,0% |
Cours | Cible | MMA50 | MMA200 | + bas 52 s. | + haut 52 s. |
1 838,5 JPY | 1 935,4 | 1 658,3 | 1 545,3 | 417,9 | 1 915,5 |
Graphique des performances bousières ajustées des dividendes de Suzuki Motor Corp.
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Performance boursière ajustée des dividendes de Suzuki Motor Corp.
1 mois | 2 mois | 3 mois | 6 mois | 1 an | 2 ans | 3 ans |
---|---|---|---|---|---|---|
+4,3% | +12,6% | +13,9% | +24,1% | +62,2% | +121,9% | +95,4% |
4 ans | 5 ans | 6 ans | 7 ans | 8 ans | 9 ans | 10 ans |
+176,0% | +90,1% | +69,4% | +119,9% | +333,5% | +192,8% | +351,5% |
Équipe de direction de Suzuki Motor Corp.
Nom | Fonction | Âge | Nom | Fonction | Âge |
---|---|---|---|---|---|
Toshiaki Suzuki | Senior Managing Officer, Executive GM of Domestic Marketing I - Domestic Marketing & Director | 66 | Toshihiro Suzuki | President & Chairman | 65 |
Yukihiro Yamashita | CTO & Senior Managing Officer | 57 | Seiji Kobayash | General Manager of Corporate Management & Investor Relation Department - Corporate Planning Office | - |
Yutaka Kikukawa | Managing Officer & Executive GM of Legal/IP | - | Takuya Tokumitsu | General Manager of Corporate Communications Department | - |
Kazunobu Hori | Managing Officer and Executive GM of Human Resources & General Affairs | - | Kenichi Ayukawa | Executive Vice President | 69 |
Masahiko Nagao | Senior Managing Officer & Director | 66 | Kinji Nom Saito | Senior Managing Officer & Director | 66 |
Critères ESG (Investissement Socialement Responsable) de Suzuki Motor Corp. au 01/01/2019
Environnement | Social | Gouvernance | Controverse | Global ESG | |
---|---|---|---|---|---|
Score | 11,0 | 16,6 | 16,8 | 3 | 29,4 |
Risque | Faible | Faible | Faible | Moyen | Moyen |
Implication dans des activités controversées
Pornographie | Alcool | Jeux d’argent | Tabac | IVG et cellules souches | Contrats militaires | Armes controversées | Armes légères |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Tests sur les animaux | Peaux et fourrures | OGM | Huile de palme | Pesticides | Nucléaire | Charbon thermique | - |
- |
Présence de Suzuki Motor Corp. dans les 25 premières positions des meilleurs fonds (liste des fonds analysés)
Nom du fonds | Catégorie | Notation Morningstar | Position | Poids |
---|---|---|---|---|
Introuvable ou présence non significative. |
Graphique des profits et résultats de Suzuki Motor Corp.
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Fondamentaux de Suzuki Motor Corp. (en M)
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | 23-24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 3 488 433 | 3 178 209 | 3 568 380 | 4 641 644 | 5 374 255 | -8,9% | +12,3% | +30,1% | +15,8% | |
EBITDA | 416 940 | 389 734 | 430 375 | 566 830 | 662 778 | -6,5% | +10,4% | +31,7% | +16,9% | |
Résultat opérationnel | 215 069 | 194 432 | 191 460 | 350 551 | 465 563 | -9,6% | -1,5% | +83,1% | +32,8% | |
Résultat net | 134 222 | 146 421 | 160 345 | 221 107 | 267 718 | +9,1% | +9,5% | +37,9% | +21,1% | |
Free Cash Flow | -74 292 | 243 733 | 30 787 | 28 346 | 140 355 | -428,1% | -87,4% | -7,9% | +395,1% | |
Marge de FCF | -2% | 8% | 1% | 1% | 3% | -460,1% | -88,7% | -29,2% | +327,7% | |
ROIC | - | 6% | 6% | 9% | 11% | - | -11,4% | +68,1% | +20,9% | |
CROIC | - | 11% | 1% | 1% | 5% | - | -89,0% | -14,5% | +361,3% | |
Taux d’imposition | 34% | 30% | 27% | 28% | 30% | -12,3% | -8,6% | +3,1% | +5,8% | |
Capital investi | 1 891 858 | 2 458 419 | 2 552 426 | 2 841 893 | 2 947 835 | +29,9% | +3,8% | +11,3% | +3,7% | |
Actions en circul. (en M) | 1 875,1 | 1 941,9 | 1 942,5 | 1 943,0 | 1 934,5 | +3,6% | +0% | +0% | -0,4% | |
EBITDA par action | 222,4 | 200,7 | 221,6 | 291,7 | 342,6 | -9,7% | +10,4% | +31,7% | +17,4% | |
Bénéfices par action | 71,6 | 75,4 | 82,5 | 113,8 | 138,4 | +5,3% | +9,5% | +37,9% | +21,6% | |
Free Cash Flow par action | -39,6 | 125,5 | 15,8 | 14,6 | 72,6 | -416,8% | -87,4% | -8,0% | +397,3% |
Graphique de la rentabilité et des marges de Suzuki Motor Corp.
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Ratio de profitabilité de Suzuki Motor Corp.
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | 23-24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Marge brute | 28% | 27% | 24% | 25% | 26% | -2,3% | -12,0% | +3,2% | +6,2% | |
Marge d’EBITDA | 12% | 12% | 12% | 12% | 12% | +2,6% | -1,6% | +1,3% | +1,0% | |
Marge opérationnelle | 6% | 6% | 5% | 8% | 9% | -0,8% | -12,3% | +40,8% | +14,7% | |
Marge bénéficiaire | 4% | 5% | 4% | 5% | 5% | +19,7% | -2,5% | +6,0% | +4,6% | |
Marge de FCF | -2% | 8% | 1% | 1% | 3% | -460,1% | -88,7% | -29,2% | +327,7% | |
Rentabilité économique (ROA) | - | 4,0% | 3,9% | 5,1% | 5,4% | - | -1,4% | +29,3% | +6,1% | |
Rentabilité financière (ROE) | - | 9,2% | 9,0% | 11,2% | 11,7% | - | -2,5% | +24,3% | +4,8% | |
Rdt sr capital investi (ROIC) | - | 6% | 6% | 9% | 11% | - | -11,4% | +68,1% | +20,9% | |
FCF sur ∼ (CROIC) | - | 11% | 1% | 1% | 5% | - | -89,0% | -14,5% | +361,3% |
Ratios de solvabilité de Suzuki Motor Corp.
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | 23-24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Liquidité restreinte | 0,8 | 1,0 | 1,2 | 1,0 | 0,9 | +17,8% | +22,0% | -16,9% | -7,8% | |
Liquidité générale | 1,3 | 1,3 | 1,6 | 1,5 | 1,4 | +1,8% | +27,7% | -9,9% | -4,8% | |
Dette nette sur EBITDA | -0,5 | -1,2 | -1,0 | -0,4 | -0,9 | +143,3% | -18,0% | -55,8% | +113,0% | |
Dette sur actifs | 12% | 19% | 16% | 17% | 8% | +57,8% | -15,0% | +2,8% | -49,2% | |
Dette sur capitaux propres | 27% | 46% | 36% | 37% | 18% | +68,1% | -21,4% | +2,4% | -50,1% | |
Couverture par l’EBITDA | 75,1 | 79,0 | 72,3 | 84,1 | 65,9 | +5,2% | -8,5% | +16,3% | -21,6% | |
∼ par l’EBIT | 45,5 | 51,3 | 45,2 | 57,8 | 46,3 | +12,7% | -12,0% | +28,0% | -19,9% | |
∼ par le flux opérationel | 30,9 | 84,2 | 37,2 | 42,5 | 44,4 | +172,6% | -55,9% | +14,4% | +4,3% | |
Coût de la dette | - | 0,8% | 0,8% | 0,9% | 1,6% | - | -1,9% | +13,8% | +75,8% |
Graphique des dividendes de Suzuki Motor Corp.
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Ratios de distribution de Suzuki Motor Corp.
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | 23-24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Résultat net | 134 222 | 146 421 | 160 345 | 221 107 | 267 718 | +9,1% | +9,5% | +37,9% | +21,1% | |
Flux de trésorerie libre (FCF) | -74 292 | 243 733 | 30 787 | 28 346 | 140 355 | -428,1% | -87,4% | -7,9% | +395,1% | |
Dividende payé | -34 139 | -41 254 | -47 589 | -46 626 | -50 829 | +20,8% | +15,4% | -2,0% | -209,0% | |
Distribution sur résultat net | 25% | 28% | 30% | 21% | 19% | +10,8% | +5,3% | -28,9% | -10,0% | |
Distribution sur FCF | -46% | 17% | 155% | 164% | 36% | -136,8% | +813,2% | +6,4% | -78,0% |
Graphique du cycle de conversion de trésorerie de Suzuki Motor Corp.
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Ratios du cycle de conversion et d’efficacité de Suzuki Motor Corp.
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | 23-24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nbr de jours en stock (DSI) | 52 | 56 | 50 | 51 | 55 | +8,9% | -11,5% | +2,0% | +7,5% | |
Délai paiement clients (DSO) | 45 | 52 | 44 | 39 | 38 | +15,2% | -13,8% | -13,0% | -1,8% | |
Délai ∼ fournisseurs (DPO) | - | 52 | 39 | 37 | 40 | - | -26,2% | -4,7% | +8,2% | |
Conversion de l’encaisse | - | 56 | 56 | 53 | 53 | - | +0,1% | -5,3% | +0,2% | |
Rotation des actifs | 1,0 | 0,8 | 0,9 | 1,0 | 1,0 | -24,6% | +9,1% | +18,1% | -1,6% | |
Frais généraux sur CP | 20% | 16% | 16% | 17% | - | -20,5% | +1,5% | +1,3% | - | |
Frais généraux sur CA | 9% | 9% | 9% | 7% | - | -1,1% | +0,6% | -13,9% | - |
L’IH Score analyse neuf critères liés à la croissance, à la rentabilité, et à la solidité financière d’une entreprise cotée, d’après ses cinq derniers exercices comptables. Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la qualité et de la solidité de la société.
IH Score de Suzuki Motor Corp.
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 21-22 | 22-23 | 23-24 | Moy. | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
CA ↗ | 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | +1 | = | = | 0,75 | |
EBIT ↗ | 0 | 0,5 | 1 | 1 | 1 | +0,5 | = | = | 0,88 | |
Résultat avant impôts ↗ | 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | +1 | = | = | 0,75 | |
ROIC ≥ 10% | 0 | 0,5 | 0,5 | 0,75 | 1 | = | +0,25 | +0,25 | 0,69 | |
ROIC ≥ 15% | 0 | 0 | 0 | 0 | 0,5 | = | = | +0,5 | 0,13 | |
CROIC ≥ 10% | 0 | 1 | 0 | 0 | 0,5 | -1 | = | +0,5 | 0,38 | |
Bêta ≤ 0,8 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0,5 | = | = | +0,5 | 0.5 | |
Couverture par l’EBITDA ≥ 4 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | = | = | = | 1,00 | |
Coût de la dette ≤ 4,5% | 0 | 1 | 1 | 1 | 1 | = | = | = | 1,00 | |
IH SCORE | 6,1 | |||||||||
ROIC → ou ↗ | 0 | 0 | 0,5 | 1 | 1 | +0,5 | +0,5 | = | 0,92 | |
CROIC → ou ↗ | 0 | 0 | 0 | 0,5 | 1 | = | +0,5 | +0,5 | 0,67 | |
Marge opérationnelle → ou ↗ | 0 | 0,5 | 0 | 1 | 1 | -0,5 | +1 | = | 0,83 | |
Marge nette → ou ↗ | 0 | 1 | 0 | 1 | 0,5 | -1 | +1 | -0,5 | 0,58 | |
Marge de FCF → ou ↗ | 0 | 1 | 0 | 0,5 | 1 | -1 | +0,5 | +0,5 | 0,67 | |
PERSPECTIVE | Positive |
Le F-Score, créé par Joseph Piotroski en 2000, analyse neuf critères liés à la rentabilité et à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la solidité de la société.
F-Score Piotroski de Suzuki Motor Corp.
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | 23-24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
ROA > 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | 1 | +1 | = | = | = | |
ROA ↗ | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | = | = | +1 | = | |
CFO > 0 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | = | = | = | = | |
CFO > RN activités poursuivies | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | = | = | = | = | |
Marge opérationnelle ↗ | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | = | = | +1 | = | |
Rotation des actifs ↗ | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | = | +1 | = | -1 | |
Dette sur actifs ↘ | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 | = | +1 | -1 | +1 | |
Liquidité générale ↗ | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | +1 | = | -1 | = | |
Actions en circulation → ou ↘ | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | = | = | = | +1 | |
F_SCORE | 2 | 4 | 6 | 6 | 7 | +2 | +2 | = | +1 |
Le Z-Score, créé par Edward Altman en 1968, analyse cinq critères liés à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score supérieur à 3 présage d’une bonne situation financière, un score inférieur à 1,8 présage d’une situation préoccupante.
Z-Score Altman de Suzuki Motor Corp.
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | 23-24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Critère X1 × 1,2 | 0,1 | 0,1 | 0,2 | 0,2 | 0,2 | +23,9% | +64,1% | -19,9% | -15,5% | |
Critère X2 × 1,4 | 0,6 | 0,5 | 0,6 | 0,6 | 0,5 | -11,1% | +4,7% | +0,4% | -4,8% | |
Critère X3 × 3,3 | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,3 | 0,3 | -17,1% | +3,2% | +31,5% | +1,6% | |
Critère X4 × 0,6 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Critère X5 | 1,0 | 0,8 | 0,9 | 1,0 | 1,0 | -24,6% | +9,1% | +18,1% | -1,6% | |
Z_SCORE | - | - | - | - | 2,0 | - | - | - | - |
Graphique des sociétés possiblement comparables à Suzuki Motor Corp.
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Graphique du cours de bourse ajusté des dividendes, et du dividende de Suzuki Motor Corp.
Dividendes par action détachés par Suzuki Motor Corp. (peut comporter des erreurs !)
Année | Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin | Juillet | Août | Sept. | Octobre | Nov. | Déc. |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2024 | - | - | 13,75 | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2023 | - | - | 50,00 | - | - | - | - | - | 55,00 | - | - | - |
2022 | - | - | 46,00 | - | - | - | - | - | 50,00 | - | - | - |
2021 | - | - | 53,00 | - | - | - | - | - | 45,00 | - | - | - |
2020 | - | - | 11,00 | - | - | - | - | - | 37,00 | - | - | - |
2019 | - | - | 37,00 | - | - | - | - | - | 37,00 | - | - | - |
2018 | - | - | 44,00 | - | - | - | - | - | 37,00 | - | - | - |
2017 | - | - | 27,00 | - | - | - | - | - | 30,00 | - | - | - |
2016 | - | - | 17,00 | - | - | - | - | - | 17,00 | - | - | - |
2015 | - | - | 17,00 | - | - | - | - | - | 15,00 | - | - | - |
2014 | - | - | 14,00 | - | - | - | - | - | 10,00 | - | - | - |
2013 | - | - | 10,00 | - | - | - | - | - | 10,00 | - | - | - |
2012 | - | - | 8,00 | - | - | - | - | - | 8,00 | - | - | - |
2011 | - | - | 7,00 | - | - | - | - | - | 7,00 | - | - | - |
2010 | - | - | 7,00 | - | - | - | - | - | 6,00 | - | - | - |
2009 | - | - | 8,00 | - | - | - | - | - | 5,00 | - | - | - |
2008 | - | - | 8,00 | - | - | - | - | - | 8,00 | - | - | - |
2007 | - | - | 8,00 | - | - | - | - | - | 8,00 | - | - | - |
2006 | - | - | 1,00 | - | - | - | - | - | 6,00 | - | - | - |
2005 | - | - | 2,00 | - | - | - | - | - | 5,00 | - | - | - |
2004 | - | - | - | - | - | - | - | - | 4,00 | - | - | - |
Comptes annuels de résultat simplifiés de Suzuki Motor Corp. (en M)
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | 23-24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 3 488 433 | 3 178 209 | 3 568 380 | 4 641 644 | 5 374 255 | -8,9% | +12,3% | +30,1% | +15,8% | |
Charges d'exploitation | -758 585 | -672 184 | -664 972 | -799 379 | -948 874 | -11,4% | -1,1% | +20,2% | +18,7% | |
dont Coût des ventes | -2 514 779 | -2 311 592 | -2 711 947 | -3 491 713 | -3 959 818 | -8,1% | +17,3% | +28,8% | +13,4% | |
dont Frais généraux | -302 948 | -273 084 | -308 429 | -345 509 | - | -9,9% | +12,9% | +12,0% | - | |
Résultat opérationnel | 215 069 | 194 432 | 191 460 | 350 551 | 465 563 | -9,6% | -1,5% | +83,1% | +32,8% | |
Autres revenus/frais nets | 30 957 | 46 629 | 82 815 | 30 483 | 23 713 | +50,6% | +77,6% | -63,2% | -22,2% | |
Charge d'intérêt | -5 555 | -4 935 | -5 954 | -6 741 | -10 057 | -11,2% | +20,6% | +13,2% | +49,2% | |
Résultat avant impôts | 246 027 | 241 064 | 274 278 | 381 036 | 489 276 | -2,0% | +13,8% | +38,9% | +28,4% | |
Impôts sur les bénéfices | -83 418 | -71 641 | -74 520 | -106 758 | -145 049 | -14,1% | +4,0% | +43,3% | +35,9% | |
Résultat net | 134 222 | 146 421 | 160 345 | 221 107 | 267 718 | +9,1% | +9,5% | +37,9% | +21,1% | |
EBITDA | 416 940 | 389 734 | 430 375 | 566 830 | 662 778 | -6,5% | +10,4% | +31,7% | +16,9% | |
RN d’exploitation (NOPAT) | 142 148 | 136 649 | 139 441 | 252 334 | 327 544 | -3,9% | +2,0% | +81,0% | +29,8% | |
Taux d’imposition | 34% | 30% | 27% | 28% | 30% | -12,3% | -8,6% | +3,1% | +5,8% | |
Chiffre d’affaires par action | 1 860,4 | 1 636,7 | 1 837,0 | 2 388,9 | 2 778,1 | -12,0% | +12,2% | +30,0% | +16,3% | |
EBITDA par action | 222,4 | 200,7 | 221,6 | 291,7 | 342,6 | -9,7% | +10,4% | +31,7% | +17,4% | |
Bénéfices par action | 71,6 | 75,4 | 82,5 | 113,8 | 138,4 | +5,3% | +9,5% | +37,9% | +21,6% |
Comptes annuels de bilan simplifiés de Suzuki Motor Corp. (en M)
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | 23-24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Actifs courants | 1 539 722 | 2 158 793 | 2 051 219 | 2 188 517 | 2 437 638 | +40,2% | -5,0% | +6,7% | +11,4% | |
dont Trésorerie | 485 808 | 1 024 553 | 964 315 | 958 452 | 952 839 | +110,9% | -5,9% | -0,6% | -0,6% | |
dont Placements à CT | 118 584 | 201 549 | 122 314 | 45 397 | 101 592 | +70,0% | -39,3% | -62,9% | +123,8% | |
dont Créances clients | 427 358 | 448 601 | 434 005 | 491 285 | 558 768 | +5,0% | -3,3% | +13,2% | +13,7% | |
dont Stock | 355 491 | 355 910 | 369 448 | 485 313 | 591 761 | +0,1% | +3,8% | +31,4% | +21,9% | |
Placements à long terme | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Biens corporels | 920 144 | 978 916 | 1 037 975 | 1 134 516 | - | +6,4% | +6,0% | +9,3% | - | |
Écart d'acquisitions | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Biens incorporels | 1 604 | 2 351 | 3 396 | 3 839 | - | +46,6% | +44,4% | +13,0% | - | |
Actifs totaux | 3 339 783 | 4 036 360 | 4 155 153 | 4 577 713 | 5 385 618 | +20,9% | +2,9% | +10,2% | +17,6% | |
Passifs courants | 1 225 506 | 1 688 462 | 1 256 517 | 1 487 436 | 1 741 046 | +37,8% | -25,6% | +18,4% | +17,1% | |
dont Créances fournisseurs | 257 996 | 330 522 | 287 724 | 362 913 | 442 557 | +28,1% | -12,9% | +26,1% | +21,9% | |
dont Dette à court terme | 198 569 | 568 854 | 190 825 | 347 049 | 456 780 | +186,5% | -66,5% | +81,9% | +31,6% | |
Dette à long terme | 205 624 | 201 973 | 483 333 | 416 787 | - | -1,8% | +139,3% | -13,8% | - | |
Passifs totaux | 1 546 128 | 2 004 397 | 1 891 482 | 2 069 095 | 2 247 217 | +29,6% | -5,6% | +9,4% | +8,6% | |
Action ordinaire | 138 202 | 138 262 | 138 318 | 138 370 | 138 370 | +0% | +0% | +0% | 0% | |
Bénéfices non répartis | 1 414 665 | 1 519 826 | 1 638 726 | 1 813 209 | 2 030 090 | +7,4% | +7,8% | +10,6% | +12,0% | |
Capitaux propres | 1 487 665 | 1 687 592 | 1 878 268 | 2 078 057 | 2 491 055 | +13,4% | +11,3% | +10,6% | +19,9% | |
Dette portant intérets | 404 193 | 770 827 | 674 158 | 763 836 | 456 780 | +90,7% | -12,5% | +13,3% | -40,2% | |
Dette nette | -200 199 | -455 275 | -412 471 | -240 013 | -597 651 | +127,4% | -9,4% | -41,8% | +149,0% | |
Fonds de roulement | 314 216 | 470 331 | 794 702 | 701 081 | 696 592 | +49,7% | +69,0% | -11,8% | -0,6% | |
Actions en circulation (en M) | 1 875,1 | 1 941,9 | 1 942,5 | 1 943,0 | 1 934,5 | +3,6% | +0% | +0% | -0,4% |
Flux de trésorerie annuels simplifiés de Suzuki Motor Corp. (en M)
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | 23-24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bénéfices nets | 246 027 | 241 064 | 274 278 | 381 036 | 267 718 | -2,0% | +13,8% | +38,9% | -29,7% | |
Dépréciation | 164 158 | 136 545 | 161 505 | 177 282 | 197 215 | -16,8% | +18,3% | +9,8% | +11,2% | |
Ajustements des bénéfices nets | -65 402 | -57 778 | -80 005 | - | - | -11,7% | +38,5% | - | - | |
Ajust. comptes débiteurs | 1 109 | -5 547 | 66 893 | -53 625 | -47 308 | -600,2% | -1 305,9% | -180,2% | -11,8% | |
Ajust. des stocks | -29 177 | 22 145 | 9 521 | -114 755 | -51 527 | -175,9% | -57,0% | -1 305,3% | -55,1% | |
Autres flux opérationnels | -85 790 | -34 | -53 759 | - | - | -100,0% | +158 014,7% | - | - | |
Flux opérationnel | 171 533 | 415 439 | 221 259 | 286 626 | 446 045 | +142,2% | -46,7% | +29,5% | +55,6% | |
Dépenses d’investissement | 245 825 | 171 706 | 190 472 | 258 280 | 305 690 | -30,2% | +10,9% | +35,6% | +18,4% | |
Investissements | -76 475 | -128 510 | 93 559 | -302 674 | - | +68,0% | -172,8% | -423,5% | - | |
Flux d’investissement | -296 989 | -232 985 | -153 515 | -302 674 | - | -21,6% | -34,1% | +97,2% | - | |
Dividendes payés | 34 139 | 41 254 | 47 589 | 46 626 | -50 829 | +20,8% | +15,4% | -2,0% | -209,0% | |
Emprunts nets | 38 704 | 355 337 | -97 987 | - | - | +818,1% | -127,6% | - | - | |
Flux de financement | 80 708 | 302 633 | -154 624 | 31 568 | -81 225 | +275,0% | -151,1% | -120,4% | -357,3% | |
Variation nette de la trésorerie | -52 705 | 504 000 | -66 396 | 24 150 | 70 693 | -1 056,3% | -113,2% | -136,4% | +192,7% | |
Free Cash Flow par action | -39,6 | 125,5 | 15,8 | 14,6 | 72,6 | -416,8% | -87,4% | -8,0% | +397,3% |
Comptes trimestriels de résultat simplifiés de Suzuki Motor Corp. (en M)
03/2023 | 06/2023 | 09/2023 | 12/2023 | 03/2024 | 03-06/23 | 06-09/23 | 09-12/23 | 12-03/24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 1 228 815 | 1 208 896 | 1 355 504 | 1 283 082 | 1 526 773 | -1,6% | +12,1% | -5,3% | +19,0% | |
Charges d'exploitation | -223 127 | -200 594 | -235 776 | -226 215 | -286 289 | -10,1% | +17,5% | -4,1% | +26,6% | |
dont Coût des ventes | -922 115 | -908 498 | -990 070 | -939 679 | -1 121 571 | -1,5% | +9,0% | -5,1% | +19,4% | |
dont Frais généraux | -74 569 | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Résultat opérationnel | 83 573 | 99 802 | 129 659 | 117 188 | 118 913 | +19,4% | +29,9% | -9,6% | +1,5% | |
Autres revenus/frais nets | -1 689 | 8 546 | 2 959 | 3 022 | 9 184 | -606,0% | -65,4% | +2,1% | +203,9% | |
Charge d'intérêt | -2 520 | -1 585 | -1 767 | -2 000 | -4 705 | -37,1% | +11,5% | +13,2% | +135,3% | |
Résultat avant impôts | 81 884 | 108 351 | 132 618 | 120 210 | 128 097 | +32,3% | +22,4% | -9,4% | +6,6% | |
Impôts sur les bénéfices | -31 307 | -31 055 | -45 975 | -28 676 | -39 343 | -0,8% | +48,0% | -37,6% | +37,2% | |
Résultat net | 37 708 | 67 058 | 62 290 | 68 760 | 69 610 | +77,8% | -7,1% | +10,4% | +1,2% | |
EBITDA | 137 602 | 151 944 | 184 874 | 166 831 | 173 977 | +10,4% | +21,7% | -9,8% | +4,3% | |
RN d’exploitation (NOPAT) | 51 620 | 71 197 | 84 710 | 89 233 | 82 391 | +37,9% | +19,0% | +5,3% | -7,7% | |
Taux d’imposition | 38% | 29% | 35% | 24% | 31% | -25,0% | +21,0% | -31,2% | +28,8% | |
Chiffre d’affaires par action | 632,2 | 622,1 | 700,5 | 664,6 | 789,2 | -1,6% | +12,6% | -5,1% | +18,8% | |
EBITDA par action | 70,8 | 78,2 | 95,5 | 86,4 | 89,9 | +10,5% | +22,2% | -9,6% | +4,1% | |
Bénéfices par action | 19,4 | 34,5 | 32,2 | 35,6 | 36,0 | +77,9% | -6,7% | +10,6% | +1,0% |
Comptes trimestriels de bilan simplifiés de Suzuki Motor Corp. (en M)
03/2023 | 06/2023 | 09/2023 | 12/2023 | 03/2024 | 03-06/23 | 06-09/23 | 09-12/23 | 12-03/24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Actifs courants | 2 188 517 | 2 200 723 | 2 315 057 | 2 183 091 | 2 437 638 | +0,6% | +5,2% | -5,7% | +11,7% | |
dont Trésorerie | 958 452 | 904 927 | 947 879 | 641 416 | 952 839 | -5,6% | +4,7% | -32,3% | +48,6% | |
dont Placements à CT | 45 397 | 30 000 | 53 367 | 218 479 | 101 592 | -33,9% | +77,9% | +309,4% | -53,5% | |
dont Créances clients | 491 285 | 510 257 | 533 780 | 485 717 | 558 768 | +3,9% | +4,6% | -9,0% | +15,0% | |
dont Stock | 485 313 | 518 041 | 557 344 | 606 240 | 591 761 | +6,7% | +7,6% | +8,8% | -2,4% | |
Placements à long terme | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Biens corporels | 1 134 516 | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Écart d'acquisitions | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Biens incorporels | 3 839 | 5 239 | 6 015 | 5 002 | - | +36,5% | +14,8% | -16,8% | - | |
Actifs totaux | 4 577 713 | 4 797 429 | 5 028 839 | 4 912 324 | 5 385 618 | +4,8% | +4,8% | -2,3% | +9,6% | |
Passifs courants | 1 487 436 | 1 559 897 | 1 664 457 | 1 549 766 | 1 741 046 | +4,9% | +6,7% | -6,9% | +12,3% | |
dont Créances fournisseurs | 362 913 | 338 023 | 412 014 | 376 348 | 442 557 | -6,9% | +21,9% | -8,7% | +17,6% | |
dont Dette à court terme | 347 049 | 457 392 | 451 683 | 454 700 | 456 780 | +31,8% | -1,2% | +0,7% | +0,5% | |
Dette à long terme | 416 787 | 306 655 | 315 537 | 324 284 | - | -26,4% | +2,9% | +2,8% | - | |
Passifs totaux | 2 069 095 | 2 041 172 | 2 161 172 | 2 057 254 | 2 247 217 | -1,3% | +5,9% | -4,8% | +9,2% | |
Action ordinaire | 138 370 | 138 370 | 138 370 | 138 370 | 138 370 | 0% | 0% | 0% | 0% | |
Bénéfices non répartis | 1 813 209 | 1 855 962 | 1 918 252 | 1 960 481 | 2 030 090 | +2,4% | +3,4% | +2,2% | +3,6% | |
Capitaux propres | 2 078 057 | 2 267 856 | 2 358 151 | 2 275 169 | 2 491 055 | +9,1% | +4,0% | -3,5% | +9,5% | |
Dette portant intérets | 763 836 | 764 047 | 767 220 | 778 984 | 456 780 | +0% | +0,4% | +1,5% | -41,4% | |
Dette nette | -240 013 | -170 880 | -234 026 | -80 911 | -597 651 | -28,8% | +37,0% | -65,4% | +638,7% | |
Fonds de roulement | 701 081 | 640 826 | 650 600 | 633 325 | 696 592 | -8,6% | +1,5% | -2,7% | +10,0% | |
Actions en circulation (en M) | 1 943,7 | 1 943,2 | 1 935,1 | 1 930,6 | 1 934,5 | 0% | -0,4% | -0,2% | +0,2% |
Flux de trésorerie trimestriels simplifiés de Suzuki Motor Corp. (en M)
03/2023 | 06/2023 | 09/2023 | 12/2023 | 03/2024 | 03-06/23 | 06-09/23 | 09-12/23 | 12-03/24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bénéfices nets | 81 884 | 108 351 | 132 618 | 68 760 | 69 610 | +32,3% | +22,4% | -48,2% | +1,2% | |
Dépréciation | 50 837 | 42 362 | 50 146 | 49 643 | 55 064 | -16,7% | +18,4% | -1,0% | +10,9% | |
Ajustements des bénéfices nets | -31 875 | -31 875 | - | - | - | 0% | - | - | - | |
Ajust. comptes débiteurs | 1 976 | 1 976 | -21 033 | 31 107 | -59 358 | 0% | -1 164,4% | -247,9% | -290,8% | |
Ajust. des stocks | -28 887 | 2 539 | -33 516 | -61 881 | 41 331 | -108,8% | -1 420,0% | +84,6% | -166,8% | |
Autres flux opérationnels | -32 652 | -32 652 | - | - | - | 0% | - | - | - | |
Flux opérationnel | 150 757 | 8 558 | 187 576 | -2 373 | 252 284 | -94,3% | +2 091,8% | -101,3% | -10 731,4% | |
Dépenses d’investissement | 69 636 | 63 820 | 75 581 | 73 263 | 93 026 | -8,4% | +18,4% | -3,1% | +27,0% | |
Investissements | -145 136 | -35 939 | -188 777 | -101 982 | - | -75,2% | +425,3% | -46,0% | - | |
Flux d’investissement | -302 674 | -35 939 | - | - | - | -88,1% | - | - | - | |
Dividendes payés | 7 | 24 308 | 8 | -26 536 | -7 | +347 157,1% | -100,0% | -331 800,0% | -100,0% | |
Emprunts nets | -5 063 | -5 063 | - | - | - | 0% | - | - | - | |
Flux de financement | -1 501 | -34 687 | -28 895 | -17 240 | -403 | +2 210,9% | -16,7% | -40,3% | -97,7% | |
Variation nette de la trésorerie | 8 135 | -32 205 | -26 963 | -181 563 | 264 213 | -495,9% | -16,3% | +573,4% | -245,5% | |
Free Cash Flow par action | 41,7 | -28,4 | 57,9 | -39,2 | 82,3 | -168,1% | -303,5% | -167,7% | -310,1% |
Légende
Analyse graphique Supports et résistances calculés algorithmiquement par IH
MMAn Moyenne mobile arithmétique à 5/10/20/40/50/100/200/400 jours
Bandes de Bollinger® Bandes de Bollinger à 5/10/20/50/100/200 jours et 1,8/1,9/2/2,1/2,2/2,5 écarts-types
Flottant Pourcentage du capital échangeable en bourse
Initiés Pourcentage du capital détenu par le management et les fondateurs
Institutionnels Pourcentage du capital détenu par des investisseurs institutionnels (fonds, ETF…)
PER TTM Cours de bourse ÷ résultat net par action sur 12 mois glissants
PER prévi. Cours de bourse ÷ résultat net prévisionnel par action d’après le consensus des analystes
PEG PER ÷ taux de croissance prévisionnel d’après le consensus des analystes
P/B Cours de bourse ÷ capitaux propres au dernier trimestre
VE/CA TTM Valeur d’Entreprise ÷ Chiffre d’Affaires sur 12 mois glissants
VE/EBITDA TTM Valeur d’Entreprise ÷ EBITDA sur 12 mois glissants
Marge opé. TTM Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants
Marge nette ou bénéficiaire TTM Résultat net ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants
ROE TTM Résultat net ÷ capitaux propres sur 12 mois glissants
ROA TTM Résultat net ÷ actif total sur 12 mois glissants
Δ CA trimestriel YoY Croissance du Chiffre d’Affaires trimestriel par rapport à l’année précédente
Δ RN trimestriel YoY Croissance du Résultat Net trimestriel par rapport à l’année précédente
Cible Cours cible moyen d’après le consensus des analystes des principales banques américaines
MMA50 Valeur moyenne du cours de bourse sur les 50 dernières séances boursières
MMA200 Valeur moyenne du cours de bourse sur les 200 dernières séances boursières
+ bas 52 s. Cours de bourse le plus bas sur les 52 dernières semaines
+ haut 52 s. Cours de bourse le plus haut sur les 52 dernières semaines
1 mois Comparaison entre le cours de la veille et celui d’il y a 1 mois, ajusté des dividendes (sauf omission !)
n mois idem avec n mois
1 an idem avec 1 an
n ans idem avec n ans
Environ. ESG Risque environnemental d’après les critères ESG
Social ESG Risque social d’après les critères ESG
Gouv. ESG Risque de gouvernance d’après les critères ESG
Controverse Niveau de controverse d’après les critères ESG
Global ESG Risque combiné d’après les critères ESG
Notation Morningstar Performance du fonds selon Morningstar 1 étoile = faible performance, 5 étoiles = performance élevée.
Risque MS Niveau de risque selon Morningstar : 1 = volatilité élevé, 5 = volatilité faible.
Position Position de l’action dans le fonds considéré
Poids Poids de l’action dans le fonds considéré
Marge de FCF Flux de trésorerie libre ÷ chiffre d’affaires
ROIC Résultat net d’exploitation ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.
CROIC Flux de trésorerie libre ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.
Taux d’imposition Impôts sur les bénéfices ÷ résultat avant impôts. Estimation IH cappée à 50%.
Capital investi Capitaux propres + dette long terme + dette court terme. Estimation IH.
RN d’exploitation NOPAT = résultat opérationnel × (1 - taux d’imposition). Estimation IH.
Marge brute Chiffre d’affaires - coût des ventes
Marge d’EBITDA EBITDA ÷ chiffre d’affaires
Marge opérationnelle Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires
Marge nette ou bénéficiaire Résultat net ÷ chiffre d’affaires
ROE Résultat net ÷ (moyenne capitaux propres sur deux exercices )
ROA Résultat net ÷ (moyenne actifs totaux sur deux exercices)
Liquidité restreinte (actifs courants - stock) ÷ (passifs courants - dette court terme)
Liquidité générale Actifs courants ÷ passifs courants
Dette nette sur EBITDA (dette court terme + dette long terme - trésorerie - placements à court terme) ÷ EBITDA
Dette sur actifs (dette court terme + dette long terme) ÷ actifs totaux
Dette sur capitaux propres (dette court terme + dette long terme) ÷ capitaux propres
Couverture par l’EBITDA EBITDA ÷ charge d’intérêt
Couverture par l’EBIT EBIT ÷ charge d’intérêt
Couverture par le flux opérationnel Flux de trésorerie opérationnel ÷ charge d’intérêt
Coût de la dette (moyenne [dette court terme + dette long terme] sur deux exercices) ÷ charge d’intérêt. Estimation IH.
Nbr de jours en stock DSI = stock ÷ coût des ventes × 365
Délai paiement clients DSO = créances clients ÷ chiffre d’affaires
Délai paiement fournisseurs DPO = créances fournisseurs ÷ (coût des ventes + [différence stocks sur deux exercices]) × 365
Conversion de l’encaisse DSI + DSO - DPO
Rotation des actifs Chiffre d’affaires ÷ actif total
Frais généraux sur CP Frais généraux ÷ capitaux propres
Frais généraux sur CA Frais généraux ÷ chiffre d’affaires
Distribution sur résultat net Dividende payé ÷ résultat net
Distribution sur FCF Dividende payé ÷ flux de trésorerie libre
IH Score Cf. présentation de l’IH Score
F-Score Piotroski Cf. présentation du F-Score
Z-Score Altman Cf. présentation du Z-Score
Cap. Capitalisation boursière en Md€, après conversion le cas échéant
Rdt. Rendement sur dividendes prévisionnel d’après le consensus des analystes
Bêta Plus le ratio bêta est élevé, plus le cours de bourse a été fluctuant ces récentes années.
PER Toutes choses égales par ailleurs, plus le ratio PER est faible, plus la société est bon marché.
+bas ↔ +haut Cours de bourse par rapport au plus bas et au plus haut à 52 semaines
Top 5/10/15/20/25 fonds Cf. rapport Gérants
Les données peuvent comporter des inexactitudes : ne prenez pas de décisions d’investissement sur leur seule base.
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